Le calendrier présaison est maintenant connu, vous pouvez le consulter dans la colonne de gauche, les parties à domicile sont en jaune et celles sur la route en bleu.

Venez assister à ces matchs afin de fournir votre support moral à vos futurs Commandeurs


 8 Mai 2011
 Nos U-13 terminent 3e au tournoi préparatoire régional.



Le Camp printannier se poursuit ce week-end avec la présentation du Tournoi regroupant les 4 autres formations de notre division.

Ainsi, les ALBATROS et le Collège Notre-Dame; le BLIZZARD et le Séminaire St-François; les ÉLITES et le JONQUIÈRE; les ESTACADES et le TROIS-RIVIÈRES se frotteront aux COMMANDEURS et le LÉVIS dans un petit tournoi où chaque formation disputera 3 joutes.

Les partisans sont invités à venir voir les prochains joueurs qui risquent de former l'édition 2012-2013 de vos COMMANDEURS.

Vendredi 11 mai :
14:00 le LÉVIS visitera le SSF
17:00 le CND visitera les COMMANDEURS

Samedi 12 mai:
11:00 les COMMANDEURS visiteront les ALBATROS
14:00 le JONQUIÈRE visitera le LÉVIS

Dimanche 13 mai:
13:00 les ÉLITES visiteront les COMMANDEURS
16:00 le LÉVIS visitera le TROIS-RIVIÈRES

Par la suite, la direction des COMMANDEURS se penchera sur l'évaluation des joueurs et procédera dans les semaines subséquentes à des retranchements.

Source: JeanFrancois Maheux, Vice-Président Hockey


 8 Mai 2011
 Nos U-13 terminent 3e au tournoi préparatoire régional.



À sa deuxième année d'existence, la nouvelle édition des Moins de 13 ans de notre structure intégrée des Commandeurs de Lévis a déja su relever le défi de faire mieux que l'édition de l'an dernier dans cette courte expérience de ce programme enrichi.

Le week-end dernier se déroulait à Jonquière le tournoi régional des U-13. Nos Commandeurs se sont distingués terminant à égalité au 2e rang en ronde de classement.

La formation dirigée par Adam Thériault (entraîneur-chef & directeur-gérant de nos Midget AAA) qui était impliqué l'an dernier avec les Moins de 14 ans. Eux qui avaient été finalistes dans leurs 2 tournoi au printemps passé.

"C'est une expérience spéciale et enrichissante aussi pour nous les entraîneurs d'être avec des jeunes pee-wee. Nous avons une belle équipe et je crois que nous pouvons espérer bien performer ce printemps.

C'est une catégorie à laquelle nous croyons très important de s'impliquer au niveau du développement des joueurs qui deviendront notre future relève dans quelques saisons".

Malheureusement pour eux, la méthode de départage a défavorisé nos U-13 ce week-end qui ont dû se battre pour obtenir la 3e place au lieu de jouer en finale malgré un meilleur différentiel (+7) que la 2e position (SSF) dans un "pool" à 6 équipes. Ce ne fut pas assez pour décourager nos jeunes Commandeurs...

Grâce à une belle remontée alors qu'ils tiraient de l'arrière par 2 buts lors du dernier match, les Commandeurs ont finalement remporté la partie au compte de 6 à 4. "Nous avons largement dominé à tous nos matchs au niveau des tirs au but. Nous aurions mérité un meilleur sort.

Ce n'est pas fini pour nous mais nous avons un très bon "pool" à Brossard. Ce sera intéressant de voir comment on va réagir."

Voici le classement final où ont terminé les U-13 lors de ce tournoi préparatoire en vue du tournoi provincial qui aura lieu du 25 au 27 mai prochain.

1. Gaulois Richelieu : 4-0-0 (+15)
2. Blizzard SSF : 2-2-0 (-2)
3. Commandeurs Lévis : 3-1-0 (+7)

Voici l'alignement de l'édition actuelle :





 30 Avril 2011
 Dernières nouvelles du Pré-camp



Voici la liste des joueurs qui ont été sélectionnés suite au pré-camp qui s'est terminé cette fin de semaine.


Le camp débutera Mardi le 1 mai 2012.

La direction et le personnel hockey désire souhaiter la meilleure des chances à tous ces joueurs pour qui le travail ne fait que commencer...

Source: Adam Thériault, Entraineur Chef et Directeur Gérant.